Logo MJS
Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes Handicapées

Ogranigramme de la fédération

La Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes Handicapées est administrée par un bureau fédéral constitué de 15 membres, les 2/3 représentent l’handicap moteur, l’autre 1/3 est constitué par 2 représentants d’handicape auditif et visuel, et 2 personnes valides issues d’associations handisport, le bureau est élu pour 4 ans, avec le renouvellement du 1/3 chaque année sauf pour le président qui est élu pour 4 ans. Les attributions et le fonctionnement du bureau fédéral sont précisés dans les statuts de la fédération. Les membres fédéraux sont bénévoles.

Parmi les principales missions du bureau fédéral c’est la définition et la mise en œuvre de la stratégie fédérale en matière de développement et la promotion de l’handisport sur le plan national et la sa représentation au niveau international.

Les commissions spécialisées assistent le bureau fédéral dans ses tâches et notamment les prises de décision, ces commissions sont présidées par des membres fédéraux.

Le secrétaire général et le trésorier gèrent respectivement le volet admistratif et le volet financier, assisté par des agents administratifs salariés.

chart