Communiqué 2

Rédaction le avril 28, 2024

Communiqué de presse

Les athlètes marocains ont réitéré la performance de la première journée du meeting en récoltant au total 35 médailles au terme des deux journées des compétitions du 8ème Meeting International de Para-Athlétisme Moulay El Hassan « Grand Prix Marrakech 2024 », avec 14 médailles en or, 10 en argent et 11 en bronze.
Ces performances placent le Maroc en tête du classement général provisoire devant NPA (Neutral Para Athletic: Russie et Biélorussie) second, avec 17 médailles dont 8 en or, Cuba troisième avec 13 médailles dont 5 en or, la Tchéquie quatrième avec 14 médailles dont 4 en or.
Concernant les résultats des champions marocains de la journée de samedi 27 avril, ont été consacrés par l’or les athlètes El Kaoui norelhouda au lancer de disque (classe F55), Bamou Abdelfattah à l’épreuve du 200m (classe T54) et Fouzia El Kassioui au Javelot (classe F33), et à l’épreuve du 1500m hommes c’est Hmimsa Oussama (classe T13) et Ouassif Redouane (classe T54) et El Idrissi Fatima Ezzahra (classe T54) pour les femmes qui ont été en haut du podium.
Pour les cinq médaillés en bronze lors de cette deuxième journée on trouvera deux athlètes nationaux, il s’agit de Nakour Yassine (classe T37) et El Kass Haitam (classe T47) au 200m, El Faroui Hanane au javelot (classe F33) et Moubal Hasnaa(classe F40) au lancer de poids ; Cherkaoui Zakia au lancer de disque (classe F44) quand à Zakary Youssef il a obtenu le bronze au saut longueur (classe T36).
Il est à noter que cette seconde journée a été marquée par la poursuite des activités parallèles du meeting notamment la tenue d’une rencontre d’échange avec les ligues de la fédération et les associations qui y sont affiliées au sujet de la simulation du système d’enregistrement des associations et la visite effectuée par monsieur Andrew PARSONS, Président du Comité International Paralympique (IPC) au village paralympique installée par la FRMSPSH dans le cadre de ses activités de sensibilisation sur le para sport.
Aujourd’hui dimanche 28 avril entreront en lice de grands champions paralympiques pour la journée de clôture du 8ème meeting.

A lire aussi

Communiqué 1

Communiqué de presse Le Maroc en tête du classement général avec 16 médailles récoltées par les...